20 septembre 2014

La p'tite lessive suite

Bonjour les filles, Je viens, avec un jour de retard, vous montrer l'avancée de la p'tite lessive. Avant Maintenant Il ne me reste plus grand chose à faire, peut-être qu'elle sera terminée vendredi prochain :) Ne faisant rien de particulier pour la période d'Halloween, ni déco, ni quoi que ce soit d'autres, je vais commencer doucement à m'attaquer à la période de Noël, J'ai reperé plein de petites choses sympas à faire ; photophore et couronne en feutrine, broderie, calendrier de l'avent (bien que nous en avons déjà en bois),... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 10:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2014

La p'tite lessive suite

Coucou les filles, Je devais vous montrer vendredi mon avancée sur "la petite lessive" mais la journée ne s'est pas du tout passée comme prévu... Mon p'tit biscuit ayant été malade dans la nuit de jeudi à vendredi, avec vomissement et maux de ventre uniquement à droite, je l'emmène chez la pédiatre le matin qui nous envoie directement aux urgences pour suspicion d'appendicite. Nous attendons 2 h avant qu'un médecin vienne nous voir, mais nous sommes dans un petit box au calme et tous les 2. Là palpage de ventre, ah oui en effet,... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 10:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2014

Finition sal Home

Coucou les filles ! Alors vu que je maîtrise la technique pour encadrer les broderies hé hé hé, j'ai fait la même chose pour la broderie HOME. J'ai longtemps hésité, encadrement, coussin, bannière, etc ... et finalement je me suis dit que dans mon petit atelier cela irait parfaitement accroché au mur. Du coup, voici un nouveau cadre. Allez, je file continuer ma broderie de la petite lessive si je veux vous mettre une tite photo demain :) Bonne soirée. Bises
Posté par Caresse de Plume à 19:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2014

Chambre Winnie l'ourson

Coucou les filles ! Cet article est tout spécialement dédicacé à SandRyne2204 qui adore Winnie l'ourson. J'espère qu'il lui plaira ainsi qu'à vous. Voici la chambre de P'tit Biscuit. Elle a été préparée lors de ma grossesse et c'est mon petit mari qui a fait toute la peinture compte-tenu que je devais rester couchée. Il a fait lui même les gabarits pour les nuages et les a peints avec une bombe. Il a tracé la colline à main levée puis a peint en bleu pour le ciel, en vert pour l'herbe. Quant à moi, je me suis contentée de commander... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 23:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2014

Broderie Winnie l'ourson

Coucou les filles ! Grâce à vous, j'ai enfin réussi à encadrer ma broderie ! Et elle tient lol ! Merci, merci encore pour vos conseils.C'est une broderie faite il y a longtemps déjà mais qui attendait sagement que l'on s'occupe d'elle... J'ai pris la ouatine que j'ai collée sur un carton fin puis je l'ai posée sur la broderie comme la plupart d'entre vous. J'ai retourné le tout et j'ai appliqué la méthode de Tinou36 en tirant de grands fils tout autour de la broderie afin qu'elle soit bien tirée et le résultat est parfait, nickel,... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 14:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2014

Petite lessive suite

Coucou les filles, La rentrée en CE1 s'est bien passée pour mon p'tit biscuit qui a la maîtresse que mon petit frère a eu il y a 17 ans en CE1 également. Elle se rappelle d'ailleurs parfaitement de lui, je ne sais pas si c'est bon signe ça lol ! Du coup, qui dit rentrée, dit plus de temps pour reprendre mes activités et j'ai pu avancer sur la broderie "la p'tite lessive" que je n'avais pas touchée depuis le 30 juillet... Oh pas une avancée spectaculaire, mais c'est toujours ça de fait. Mais comme je suis pressée qu'elle soit finie,... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 13:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2014

Broderie Chat dans une tasse

Coucou les filles, Merci pour vos idées pour la broderie des lapins. Après en avoir parlé avec mon loulou, il a opté pour un petit coussin qu'il voulait bien sur, là tout de suite :) Je vais donc recommander du minkee car il veut un tissu tout doux pour le prendre dans ses bras ;) Voici une autre petite broderie faite il y a également quelques temps. Elle est accrochée dans la chambre de mon loulou et c'est avec elle que j'ai mon souci de cadre qui tombe sans arrêt malgré la vidéo vue sur le net pour faire l'encadrement. Je vais... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 23:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
29 août 2014

Broderie lapins

Coucou les filles, Merci pour vos petits mots si gentils ! Visiblement, une abonnée n'a pas été de votre avis et mes marque-places ont dû l'ennuyer elle s'est désabonnée :( Snif, c'est dommage, mon but n'est pas de vous faire fuir ! Alors je vais revenir à de la broderie, peut-être que cela motivera les troupes :) Mais je sais que certaines parmi vous me suivent régulièrement et cela fait plaisir ! Merci, merci, merci ! En 2006, lorsque je suis restée 6 semaines à l'hôpital, pour risque d'accouchement prématuré à 26 semaines,... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 11:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
27 août 2014

Marque-place 2

Coucou les filles, Merci pour vos compliments sur mes petits anges marque-places ! Pour répondre à Muguet23, ce serait peut être sympa en effet de les faire en SAL, sauf que j'avoue que je ne suis pas sure de savoir l'organiser. Je n'ai participé qu'à un seul SAL en broderie (organisé par Steffy pour le SAL Home) et que cela n'a pas forcément l'air d'être simple. Enfin je dis ça mais je n'en sais rien :) Je vais donc y réfléchir. Si certaines d'entre vous sont intéressées, n'hésitez pas à me le dire et je verrai par la suite si je... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 22:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
27 août 2014

Marque-place

Bonsoir, Ce n'est pas l'époque mais je viens de retrouver cette photo en cherchant tout autre chose ... Et je me suis dit que cela pourrait peut-être vous donner des idées pour Noël. Pour Noël 2011, j'avais fait 10 petits anges, de Marotte et Cie, en feutrine comme marque-places. Malheureusement, je ne les avais pas photographiés tous ensemble et pas tout à fait finis car il leur manquait leur baguette étoile. Je n'avais pris qu'une photo des 4 couleurs choisies. J'ai pris à l'instant (donc photos prises le soir à la lumière et... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 00:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,