23 décembre 2014

SAL AMAP (A Mon Ami Pierre) 2

Bonjour, Je suis dans les temps ! Ouf ! J'ai réussi mon défi ! Je voulais terminer cette broderie, faite pour le SAL Amap organisé par Naty et que je fais en même temps qu'Amélie, pour ce Noël et j'ai réussi ! J'avoue que je suis contente de moi :) Oui, oui cela fait du bien de s'auto-féliciter :)  * * * * * * Pour rappel, j'en étais là au 22 novembre * * * Et aujourd'hui * * * La broderie a l'air de travers, mais je vous rassure elle est bien droite. Quant aux couleurs, ce sont celles de la deuxième photo, Comme... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 11:21 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2014

Emballage cadeaux rapide

Coucou, Mes cadeaux de Noël sont déjà achetés et emballés depuis fin novembre. Ils attendent sagement le jour J :) Mais peut-être que certaines d'entre vous ne sont pas encore prêtes :) Voici une petite vidéo pour vous aider à faire de beaux emballages rapidement de vos cadeaux :) Japon il emballe des cadeaux en 10 secondes ! Le Parisien vidéo    J'avoue ne pas être aussi rapide mais je m'entrainerai pour les prochains cadeaux d'anniversaire de P'tit Biscuit en janvier :) Douce soirée
Posté par Caresse de Plume à 17:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
28 novembre 2014

Père Noël

Bonjour, Pour changer de la broderie et de la couture, voici un Père Noël acheté chez Cul..ra. P'tit Biscuit l'a voulu identique au modèle exposé. Peinture rouge et blanche, paillettes et petite guirlande argentées, et pour le contour du bonnet, une chenille blanche toute douce. Si vous voulez faire le même, cliquez ici :) * * * * * * Et si j'arrive à le trouver, je prends le bonhomme de neige :) Bises
Posté par Caresse de Plume à 10:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2014

Pochette piscine

Bonjour ! La natation faisant partie des programmes d'enseignement de l'école, P'tit Biscuit va à la piscine à partir de Mardi prochain et ce, jusqu'au mois d'avril. Il lui fallait donc une petite pochette pour y glisser maillot et bonnet de bain mouillés. Je me suis dit qu'une petite pochette en toile enduite serait bien mieux car imperméable et j'ai donc acheté le tissu enduit bleu à étoiles rouges de chez Linna Morata, au salon CSF, que je vous ai montré ici. Mais voilà ... 1, je n'ai jamais cousu quoi que ce soit avec une... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 13:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 novembre 2014

Housses de coussin

Bonjour, Pour les petits garçons, j'ai fait deux jolies housses de coussin avec des camions citernes, camions pompiers, tracteurs etc ... Une face en coton et l'autre en minkee tout doux. Ces housses sont pour le marché de Noël. Housse pour coussin de 30x50 cm. N'ayant qu'un seul coussin de 30x50 cm, vous n'en voyez qu'un en présentation. * * * * * * * * * * * * Bises et bonne journée.
Posté par Caresse de Plume à 09:31 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 novembre 2014

Sal Un an avec Véronique Enginger 2

Coucou les filles, Aujourd'hui, je devais, je dis bien je devais, vous montrer la suite de mon avancée sur le Sal qu'organise Valérie. Ben oui j'ai totalement zappé la date, honte à moi, et du coup en voulant me précipiter pour faire la photo, j'ai renversé ma tasse de thé sur ma broderie ... No comment ... Du coup, je n'ai rien à montrer et je dois tout recommencer... Alors oui je vous entends, mais Sophie si ton bureau était mieux rangé et non pas avec des encours partout, du tissu éparpillé, la machine à coudre d'un côté, le pc... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 09:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2014

SAL AMAP (A Mon Ami Pierre) 1

Bonjour les filles, C'est aujourd'hui que je dois rendre ma copie pour le SAL AMAP organisé par Naty et que je suis avec Amélie. Je n'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu et je vais devoir mettre les bouchées doubles si je veux qu'elle soit terminée pour ce Noël... Pour rappel, je brode la grille NOEL 2009. * * * * * * Brodée en 1 fil sur 1 fil * * * Sur la photo, on ne voit pas très bien la différence entre les deux rouges, mais je vous assure que ce ne sont pas les mêmes. Et oui, j'aurais pu faire l'effort de... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 10:19 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 novembre 2014

Salon Création et Savoir-Faire

Coucou les filles, Contente de vous retrouver ... J'ai eu des soucis de connexion, du coup, mon dernier message date ... Aujourd'hui, je suis allée au salon Création et Savoir-Faire à la Porte de Versailles à Paris. J'ai fait quelques emplettes, je vous montre. Je suis restée très sage, mon bugdet loisirs étant maintenant atteint, heureusement j'avais inclus cette sortie dedans :) * * * "Coeurs d'hiver" d'Une Croix, le temps d'un thé Et j'ai eu une très jolie grille offerte sur le thème de Noël, que vous verrez prochainement. ... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 17:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 novembre 2014

Pour Noël, il faut de Jardin Privé

Coucou les filles, Pfff, déjà 10 jours que je n'ai rien posté ici .... Que le temps passe vite !! Je passe donc en petit coup de vent pour vous dire que je ne vous ai pas oublié et que je travaille sur diverses petites choses. Mon anniversaire était le 05, soit avant-hier, et comme je me doutais que je n'aurai pas de cadeau, ni de carte ou quoi que ce soit d'autre, je me suis fait moi même mon cadeau, un peu en avance hi hi hi :) J'ai commandé, chez Jardin Privé, le pack des petits boutons de Noël et Nathalie offrait gentiment la... [Lire la suite]
Posté par Caresse de Plume à 09:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
28 octobre 2014

SAL AMAP (A Mon Ami Pierre)

Coucou les filles, Sur le blog d'Amélie, j'ai vu qu'un SAL AMAP était organisé par Naty. Comme Amélie, j'ai la grille Noël 2009 qui attendait sagement d'être brodée, alors ni une ni deux, c'est l'occasion de la faire. Nous devons rendre notre copie le 24 de chaque mois. * * * * * * Voici la photo de mon matériel. * * * J'ai choisi de la broder non pas en monochrome mais en 4 couleurs sur une toile étamine  blanche 10 fils . Je vous dis au 24 novembre pour ma première étape. Bises  
Posté par Caresse de Plume à 21:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,